Fanny Curtet

Diplômée de l’Institut Français d’Hypnose Humaniste & Ericksonienne (IFHE)

 

  • Praticienne en Hypnose Humaniste
  • Praticienne en Thérapie Symbolique Avancée
  • Praticienne en Hypnose Ericksonienne et Nouvelle Hypnose
  • Praticienne spécialisée en Programmation Neuro-Linguistique

 

L’Hypnothérapie permet de faire évoluer en douceur votre monde intérieur afin d’accéder aux changements que vous souhaitez voir naître en vous.

Parfois, il arrive qu’il y ait ce petit quelque chose en nous qui nous empêche d’accéder à nos rêves. Le plus important est de chercher à comprendre « comment“ y remédier afin de devenir acteur de sa vie et de son bonheur.

Vous êtes le créateur de votre réalité. 

Si l’hypnose a quelque chose de fascinant, c’est surtout la force et la puissance des ressources en vous qui sont magiques. Cette thérapie, les sollicitera afin d’allumer votre lumière qui ne demande qu’à briller.

Nous faisons l’expérience de nos croyances… Si vous êtes arrivé à créer la difficulté de votre vie, croyez qu’il est tout aussi possible de créer la magie de celle-ci.

« Il est temps de vivre la vie que tu t’es imaginée » Henry James

« Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité »

Antoine de Saint Exupé

Passionnée par la relation à l’autre, je réalise un rêve de petite fille. Fille de psy j’ai toujours voulu en faire mon métier mais estimant que c’était une profession de seconde vie, j’ai commencé par une autre voie allant dans le sens de ma créativité, autre part importante de ma personnalité.

Architecte d’intérieur – Designer, diplômée de l’ESAG Penninghen, j’ai enseigné le design dans un lycée professionnel hôtelier. Riche d’une expérience humaine après des années de transmission, j’ai décidé de revenir à ma motivation première et, par ailleurs, la vie s’est chargée de me mettre sur le chemin de l’Hypnothérapie. Atteinte d’une spondylarthrite ankylosante, j’ai découvert l’Hypnose à titre personnel afin de m’aider dans la gestion de la douleur. Cette expérience a été une vraie révélation. En quelques séances d’hypnose, les douleurs avaient disparu à 75% sans traitement médical.

Pour cela, il m’a fallu m’ouvrir avec douceur et bienveillance à mon passé et accepter de lui apporter de la lumière. C’est ainsi que J’ai réalisé l’importance du lien entre la psyché et le corps. 

Les épreuves de la vie sont à accueillr avec beaucoup de gratitude. En leur prétant notre écoute, elles délivrent leurs sens et accompagnent sur le chemin de nos désirs profonds. 

Ce vécu m’a permis de comprendre que la psychologie, au sens classique du terme, ne me convenait plus. Par ailleurs, l’Hypnothérapie demande une créativité que j’ai développée dans mon expérience passée et que j’aime utiliser dans le travail métaphorique nécessaire aux séances thérapeutiques.

Je trouve que notre société actuelle a des exigences de changement permanent et de rapidité auxquels correspondent davantage les thérapies brèves.

Je n’écrirai pas ce que d’autres ont déjà fait mieux que moi, je tenterai simplement de vous présenter l’Hypnothérapie de la façon la plus simple et condensée qui soit.

Ma formation d'hypnothérapeute

Formée par Olivier Lockert, Hypnothérapeute depuis 30 ans, auteur, Président de l’Institut Français d’Hypnose Humaniste & Ericksonienne (IFHE), Enseignant international en Hypnose, Enseignant certifié en PNL et auteur d’une quinzaine de livres vendus dans plus de 60 pays. A ce jour, son centre de formation est le plus important dans son domaine, reconnu à l’international, il propose une approche globale et efficace, d’une thérapie aux résultats rapides.

IFHE Institut Français Hypnose Humaniste & Hypnose Ericksonienne