L’HYPNOTHERAPIE

Notre société actuelle a des exigences de changement permanent et de rapidité d’adaptation auxquels correspondent davantage les thérapies brèves.

L’hypnothérapie permet d’accéder à votre Inconscient qui s’est forgé avec votre histoire de vie. Il prend toutes vos décisions 1,5 seconde avant vous. Il agit en petit pilote automatique. Ainsi, lorsque vous prenez une décision consciente il y a toute la puissance de votre Inconscient à l’origine de celle-ci.

Consciemment vous savez mais vous éprouvez des difficultés à l’appliquer? Vous voulez, mais votre corps et esprit font le contraire de ce que vous souhaiteriez ? 

L’hypnothérapie permettra de venir à la rencontre de toutes les parties de vous qui ne demandent qu’à s’exprimer et briller ! 

L’Hypnothérapie est une clé d’accès à vos ressources.

Vous connaissez les poupées russes ? Alors imaginez que vous êtes l’une d’elles… ouvrez-là et découvrez la plus petite qui se cache en dessous … c’est votre Inconscient, la part de vous-même qui guide vos émotions, vos intuitions … Notre Inconscient est comme un petit ordinateur qui contient les empreintes de votre histoire de vie. Il a enregistré un ensemble d’informations, dont vos blessures, et aussi vos premiers modes de fonctionnement ce qui fait que vous agissez d’une certaine manière alors que vous aimeriez faire autrement. 

Votre monde exérieur est le miroir de votre monde intérieur. Vous attirez à vous ce que vous êtes. Si le reflet de votre vie ne vous convient pas, alors demandez vous: « Qu’est ce que je peux changer en moi, pour que le reste change ?  

« Afin, d’attirer de nouvelles personnes … être plus heureux … rendre mon entourage plus heureux …  attirer l’amour … réaliser mon projet … perdre du poids … arrêter de fumer … être détendu … vaincre mes peurs … »

Chaque action dans le présent est une reprogrammation de votre futur. 

L’Inconscient dirige 90% de votre vie. Ainsi, lorsque vous prenez une décision consciente, en réalité il y a toute la puissance de l’Inconscient à l’origine de la décision. Vous comprenez donc l’importance de soigner son Inconscient comme on prend soin de ses amis et de sa famille afin qu’il devienne notre meilleur allié dans la vie.

Maintenant, imaginez que votre Inconscient est comme un diamant aux multiples facettes et que certaines d’entre elles ont été rayées. Et bien voilà, en venant soigner votre histoire de vie et vos représentations personnelles, c’est comme polir ces facettes, afin de rendre le diamant plus lumineux.

La pratique thérapeutique de l’Hypnose a pour but de panser des maux avec des mots, tout en conservant le libre-arbitre de chacun.

Votre vie n’est pas celle des autres … L’éthique et la pratique du thérapeute consistent avant tout à s’adapter à la personne, ainsi aucune séance ne se ressemble, elle est unique, comme vous ! Le thérapeute vous guidera vers un état modifié de conscience que vous expérimentez déjà au quotidien, comme « être dans la lune », ou bien lorsque vous avez l’impression que le temps est comme suspendu. Ainsi, il ouvrira la porte d’accès aux ressources internes capables d’opérer à la mise en place du changement que vous voulez voir naître en vous.

Je pratique l’Hypnose en pleine conscience (Hypnose Humaniste) pour tous les avantages qu’elle offre. 

En effet, cette hypnose thérapeutique est idéale pour toutes les personnes qui ont peur de perdre le contrôle durant la séance. La personne en état de conscience augmentée est plus que consciente de tout ce qui se passe et garde pleinement son libre arbitre. Le thérapeute est un guide, il accompagne la personne à la rencontre de son monde intérieur afin de lui apporter la lumière necessaire à son bon fonctionnement. 

L’ouverture de conscience permet à la personne d’être actrice de sa séance. En toute autonomie, elle accède symboliquement à ce qui bloque en elle. La personne reste réveillée et participe activement à sa thérapie. Cette hypnose prend en compte la personne dans sa globalité, ainsi le changement est plus profond et durable. Ainsi, toutes les parties d’elle grandissent en Âme et Conscience.

Peu importe la grandeur de vos pas, le plus important c’est le déplacement ...

Contacter l'hypnothérapeute