Les questions sur l’hypnose les plus fréquentes

sur l’hypnose …

L’hypnothérapie est une thérapie qui existe depuis la nuit des temps. On constate avec enthousiasme depuis quelques années, l’efficacité de cette pratique thérapeutique.

  • En peu de temps, 4 à 6 séances la personne peut voir un réel changement s’opérer en elle et apprécier un bien être profond s’installer durablement.

  • Vous remarquerez mon intérêt principal pour l’hypnose Humaniste et les avantages qu’offre la thérapie symbolique. 

  • J’aime travailler en collaboration avec la personne, l’aider à « s’éveiller » et à « prendre conscience » dans le but de la rendre autonome rapidement. 

Voici, les différentes formes d’hypnose, leurs caractéristiques principales et leurs fonctionnements.

Combien combien de temps dure une séance ?

En général la première séance dure au maximum 1H30 et les suivantes 1Heure. La technique d‘hypnose thérapeutique dure en moyenne entre 30 à 40 min.

Lors d'une séance d'hypnose, suis-je endormi ?

Non. En hypnose Ericksonienne vous perdez en concience, vous êtes entre la veille et le sommeil.

Je pratique davantage l’hypnose Humaniste car la personne est en ouverture de conscience. Elle prend conscience à la fois d’elle et du monde qui l’entoure. Elle reste bien réveillée et n’a plus peur de perdre le contrôle durant la séance.

L'hypnose marche t-il sur tout le monde ?

Oui, l’hypnose marche sur tout le monde.

Certaines personnes peuvent émettre de la résistance, ce qui est à prendre en compte. Il est important de poser toutes vos questions à votre praticien afin d’être au mieux rassuré.

Pour plus d’efficacité, il est important que le projet soit personnel et que la personne se sente impliquée.

Faut-il une ou plusieurs séances d'hypnoses ?

Tout dépend de votre objectif et de votre histoire de vie. Je ne peux jamais le savoir au préalable. Chaque thérapie est adaptée à la personne que je reçois.

Cependant, en général je vois une personne au moins deux fois.

Quels sont les avantages de l'hypnose Humaniste ?
  • Hypnose Humaniste est applicable à toutes les situations et personnes sans conditions particulières
  • Hypnose particulièrement adaptée pour toutes les personnes, cartésiennes, rationnelles qui craignent la perte de contrôle et le lâcher prise
  • Hypnose qui prend en compte la personne dans sa globalité (corps et esprit)
  • Approche pédagogique. Le thérapeute se positionne en éveilleur.
  • Le thérapeute est un guide. Le patient agit sur lui de façon autonome aidé par son thérapeute. 
  • Le travail en ouverture de conscience garde la personne bien réveillée. Elle prend à la fois conscience d’elle et du monde qui l’entoure.
  • Le mariage d’un état modifié de conscience et de la thérapie symbolique permet un travail en douceur, durable et profond. La beauté et la magie des symboles donnent au patient l’envie d’y retourner en auto hypnose !
Qui est l'Inconscient ? Comment fonctionne t-il ?

L’Inconscient c’est votre cerveau qui a en lui tous vos automatismes et histoire de vie. C’est le pilote automatique qui prend toutes vos décisions 1/2 seconde avant vous. Autant vous dire qu’il vaut mieux être son ami !

Il est responsable de vos choix et actions. Il arrive parfois que vous agissiez d’une manière qui vous déplaise et c’est plus fort que vous ! Et oui, l’Inconscient agit toujours selon une raison, il a une intention positive; que ce soit pour vous envoyer un message, vous protéger, vous rassurer …

L’hypnose est une solution afin d’aller à la rencontre de votre Inconscient afin de rétablir son mécanisme et voir de nouveaux comportements s’opérer en vous et dans votre vie.

La différence entre thérapie et psychothérapie ?

Notre société actuelle a des exigences de changement permanent et de rapidité d’adaptation auxquels correspondent davantage les thérapies brèves.

Passionnée par l’humain et fille de psychologues, je me suis rapidement aperçue de la limite de cette pratique. Cet accompagnement à long terme, permet à la personne de comprendre l’origine de son mal être sans forcement arriver à savoir, comment, changer le cours des choses.

La thérapie permet un accompagnement au bien être d’une personne. C’est une solution rapide et efficace adaptée à un problème dit mécanique comme: arrêt du tabac, les compulsions, se déstresser … en 1 ou 2 séances, le soucis de la personne peut être réglé. L’hypnothérapeute spécialisé en Hypnose Ericksonienne sera compétent pour traiter ce type cas, en venant s’adresser directement à son Inconscient. Cependant, si le symptôme est lié à l’essence de la personne, alors il y a un risque de rechute.

La psychothérapie permet à la personne de guérir en venant traiter ce qui se trouve au plus profond d’elle même. En effet, si le problème de la personne est lié à son histoire histoire de vie, alors il est important de soigner d’abord la blessure pour voir le symptôme disparaître. L’hypnothérapeute spécialisé en Hypnose Humaniste va permettre à la personne voir ses changements s’installer durablement et en toute autonomie car il permettra à la fois de soulager l’Inconscient et d’accompagner la personne à grandir en Conscience.

Qu'est ce que l'auto hypnose ?

L’auto hypnose est la capacité à pratiquer l’hypnose sur soi.

Il n’y a aucun danger à faire de l’auto hypnose. Dans le pire des cas vous vous endormirez ! L’auto hypnose est très pratique pour continuer à faire briller sa lumière de façon autonome et quotidienne !

J’accompagne les personnes qui le désirent dans cette pratique afin qu’elles puissent utiliser cet outil merveilleux pour plus de bien être au quotidien.

Je souhaite essayer l'hypnose

Si vous souhaitez résoudre définitivement un de vos soucis grâce à l’hypnose ericksonienne ou l’hypnose humaniste, cliquez sur le bouton ci-dessous

Je réserve ma séance d'hypnose