La Thérapie Symbolique Avancée une approche thérapeutique en Hypnose Humaniste

Apporter de la lumière à ses blessures profondes, une psychothérapie.

La TSA (Thérapie Symbolique Avancée) c’est le mariage d’un état modifié de conscience et la rencontre des symboles selon la thérapie Jungienne. 

Le paysage intérieur d’une personne est construit d’archétypes (selon Jung) qui se sont formés durant son histoire de vie. Initialement, chacun d’entre eux a un rôle qui permet à l’être humain de vivre épanoui et équilibré. Il arrive que ces derniers aient besoin d’être visités car les évènements du quotidien ont pu leur priver de lumière.

La TSA vous permet de venir à la rencontre de vos archétypes internes afin de leurs apporter leur éclat d’origine. Les blessures les plus profondes prennent la forme de symbole, ce qui rend la séance d’hypnose plus agréable. En plus d’aller mieux, vous accéderez à un changement en essence.

L’enfant intérieur en Hypnose Humaniste 

 

L’enfant intérieur porte en lui les souvenirs de vos perceptions enfantines jusqu’à l’âge de 7-8 ans. Il est directement relié à vos émotions. Tous les adultes portent en eux leur enfant intérieur. Vous sentez sa présence lorsque vous êtes triste, joyeux, en colère… La rencontre des blessures de son enfant intérieur est indiqué pour:

Le mal être chez l’adlute: excès de timidité, de peurs, sentiment d’être mal aimé, en insécurité, manque d’autonomie, rejet sans cesse de la faute sur les autres, sentiment d’être une victime, si vous critiquez tous ceux qui se mettent en avant, que vous vous mettez en colère si vous n’obtenez pas rapidement ce que vous voulez … Si vous souffrez d’anorexie, boulimie, troubles de la vue ou audition, de psoriasis, eczémas …

En une séance, visiter son enfant intérieur grâce à l’hypnose Humaniste, c’est se donner l’opportunité de retrouver une joie de vivre et les sentiments qui nourissent la créativité. 

Harmonisation du féminin et du masculin intérieur

en Hypnose Humaniste

Chaque être humain, femme ou hommes, porte en lui un féminin et un masculin intérieur. Ces archétypes se sont construits selon vos représentations extérieures au cours de votre histoire de vie. Leur saine complémentarité est indispensable à leur complicité qui permet un retour à l’unité intérieure.

L’harmonisation du féminin et du masculin intérieur est indiquée : – Aux problèmes de couple, aux personnes qui cherchent désespérément un partenaire ou qui attirent à elles toujours le même type de personne. – Stress, agressivité, mycoses ou cystites à répétition, mal être en général, problèmes hormonaux … – Aux femmes trop nerveuses, agressives, aux hommes en manque de dynamisme, aux personnes coupées de leurs émotions, exagérément dans l’analyse et la logique, l’hyperactivité …

En deux séances d’hypnose, harmoniser son féminin et masculin intérieur, c’est se donner l’opportuniter de trouver un équilibre intérieur source de plénitude.

Transformer son Critique intérieur en protecteur

en Hypnose Humaniste.

Le Critique intérieur est la petite voix à l’intérieur de soi désagréable qui est pleine de reproches. Il s’est construit sur l’ensemble des jugements que vous avez reçu dans votre vie… Ce qui peut :

  • Vous amenez à vous dévaloriser, penser que vous n’êtes pas capable ou que vous ne méritez pas …
  • Empêcher l’action, la prise de décision, rompre avec la routine, s’adapter à la routine nouveauté…
  • Conduire à critiquer les autres, à l’exagération et à des peurs non rationnelles, à du stress à l’annonce des informations télévisées …

En une séance d’Hypnose, cet archétype transformé deviendra un protecteur afin que vous puissiez retrouver sérénité et confiance en vous.